Comment perdre les kilos pris pendant les fêtes ?
N’oubliez pas d’interagir, PARTAGEZ s’il vous plaît ! Posez vos questions, échangez vos idées etc…
Et oui, les excès alimentaires pendant la période des fêtes laissent quelques « traces » sur la silhouette. Et c’est parfois dur de se remettre dans le droit chemin !!
Comment s’y prendre pour résister à la tentation des chocolats de Noël qui restent dans le placard ?
Mon conseil, donnez les à vos proches qui n’ont pas pour objectif de perdre du poids, et n’en rachetez pas ! Non non !!!

Ensuite, quand on souhaite éliminer des aliments qu’on aime bien dans son alimentation, il vaut mieux éviter de penser à ce qui va nous manquer. Focalisez votre attention sur de nouveaux aliments sains que vous allez découvrir ou redévcouvrir.
Un des nombreux énnemis de cette bonne résolution est le manque d’organisation. Prise au dépourvu au moment de manger, vous manquez de temps pour préparer un repas sain, vous aurez un bon prétexte pour avaler le saumon fumé bien gras ou autre terrible tentation dans le frigo ou dans le placard.
Comme tout le monde vous manquez de temps pour préparer votre repas ? SOYEZ PREVOYANT(E).
Faites en sorte que votre repas soit prêt à l’heure où vous devez vous mettre à table, autant que possible.
Prévoyez des légumes faciles à préparer que vous aimez bien : Des endives, de la salade chicorée rouge, du chou rouge, des avocats, (non, pas de maïs, c’est sucré et ça fait grossir !) des oeufs durs que vous faites cuir lors de votre dernière préparation de repas, comme ça, vous en avez d’avance, ou bien du blanc de poulet. Vous n’avez plus qu’à les trancher, coupez vos oeufs en rondelles ou autre, ajoutez une sauce vinaigrette maison allégée avec 1/6 du volume d’eau. Cela peut suffir. Si ce n’est pas le cas, manger un peu de pain des fleurs pour avoir des glucides sans les calories, et vous avez votre repas light ultra rapide. En dessert, mangez des fruits. Les pommes (bio seulement) vous surprendront par leur capacité à couper l’appétit !
Certains aliments à quantité égale et à capacité de sassité égale, font plus grossir que d’autres. Comme tous les produits laitiers ou le gluten par exemple.
Une tranche de pain et de fromage sont une catastrophe pour votre ligne !! Et on en mange souvent. Ce n’est que du sucre et de la graisse !! Le gluten est un sucre et le lactose aussi !!
Lorsqu’on est fatigué, stressé, et que l’alimentation est dérèglée depuis longtemps, ça peut être très dur de changer son alimentation, voire mission impossible. Et, vous l’aurez remarqué, plus on mange sucré, plus on a envie de manger sucré.
Cela vient du dysfonctionnement du pancréas qui commence à montrer des signes de faiblesse et aussi parce que lorsque nous mangeons, nous nourrissons en tout premier lieu… nos bactéries, et oui. Et si on mange du sucre, on va favoriser les bactéries qui se nourrissent du sucre, c’est à dire les mauvaises. Et elles vont donc en réclamer de plus en plus, d’où le cercle vicieux qu’il faut rompre, mais comment ?
En rééquilibrant le micobiote, en arrêtant de manger du sucre de façon rigoureuse.
Malheureusement, quand le terrain est trop dégradé, c’est très difficile.
C’est à ce moment qu’on a besoin d’une aide appropriée à chaque cas. C’est le travail qui est fait grâce à l’acupuncture, les plantes chinoises, la naturopathie ou l’homéopathie.
Restaurer l’énergie de la rate et du pancréas, calmer le stress qui fait grignotter pour compenser, calmer le faux appétit, restaurer la flore intestinale etc…
C’est long, mais c’est un travail qui en vaut la peine car le terrain est considérablement et durablement amélioré.
C’est le travail que nous faisons grâce à la médecine traditionnelle chinoise et la naturopathie.
Je vous aiderais avec plaisir avec un coaching adapté et mes outils thérapeutiques préférés si vous le souhaitez !
A bientôt !