La luxopuncture est un soin de réflexothérapie basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise: l’acupuncture.

 

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture, aussi appelée luxothérapie, est une technique reflexe qui stimule vos énergies par un rayon infra rouge sur certains points d’acupunctue.

Les séances de luxopuncture consistent en l’application de faisceaux lumineux infrarouges sur des points spécifiques du corps, tels que l’oreille, les mains, les pieds, ou d’autres points déterminés par le praticien en fonction des besoins individuels et de la problématique rencontrée.

 

Quel est le mode d’action de la LUXO ?

Les modes d’actions des techniques réflexes ou énergétiques sont encore difficiles à observer et à expliquer scientifiquement. Certaines hypothèses sont émises, notamment dans le traitement des troubles anxieux ou compulsifs. A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, le but est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes selon les théories des soins traditionnels chinois.

L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe.

OBJECTIFS :

La Luxopuncture® a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture, induire un effet relaxant et retrouver le sommeil.

A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, cette technique infrarouge est basée sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones précises du corps provoque un réflexe qui va rétablir l’équilibre énergétique selon les préceptes des soins traditionnels chinois.

 

L’énergie du rayonnement infrarouge dispensée par l’appareil, le LUXOSCREEN®, est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe.

 

Cette stimulation énergétique agirait sur le système énergétique voulu et permettrait de retrouver bien-être et équilibre.

Cette stimulation est douce, indolore, non invasive et sans risque.

 

Indications et problèmes traités en luxopuncture

 

Cette réflexothérapie est indiquée dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux générant les problèmes suivants chez les patients :

– Troubles anxieux, stress et troubles du sommeil
– Troubles du comportement alimentaire
– Arrêt du tabac (sevrage tabagique)
– Troubles liés à la ménopause / troubles hormonaux
– Vieillissement et relâchement cutané du visage…

Troubles du comportement alimentaire

La luxopuncture prend le problème à la racine concernant les troubles alimentaires. Elle va vous permettre à la fois de comprendre et d’agir sur votre comportement alimentaire. Elle vise à :

– Améliorer votre état psychique afin de rétablir une relation naturelle et spontanée avec la nourriture,
– Équilibrer vos apports alimentaires
– Rétablir le bon fonctionnement de votre métabolisme en réduisant un ensemble de facteurs qui vont provoquer les mises en réserve des graisses et des sucres ingérés.
– Vous faire retrouver le sentiment de satiété.

Et éliminer :
– La sensation d’appétit excessif
– Les compulsions engendrant un désordre alimentaire
– L’addiction au sucre.

Le principe de fonctionnement est sensiblement le même que l’acupuncture puisque le praticien va stimuler à l’aide du faisceau laser les zones de votre corps en rapport avec vos troubles alimentaires. L’utilisation de cette réflexologie est souvent accompagnée d’un suivi diététique vous guidant vers un régime alimentaire sain et équilibré pour favoriser les résultats et la stabilisation de votre poids de forme.

 

Sevrage du tabac

L’utilisation de la luxopuncture pour les personnes qui désirent arrêter de fumer va permettre des résultats 100% naturels ! Les principaux champs d’action de la luxopuncture dans la lutte pour l’arrêt du tabagisme sont :

– Suppression de la dépendance physique qui va durer entre 3 et 5 jours en fonction des patients
– Suppression de la dépendance psychique au tabac (pensées, habitudes, gestuelles) qui dure jusqu’à 30 jours (et parfois plus)
– Réduction des tentatives de rechutes par un suivi long terme.

La luxopuncture va stimuler la production naturelle d’endorphines et de dopamine chez le patient désirant arrêté de fumer. La production de ces deux hormones étant bloquée par l’absorption de nicotine. Une fois cette production hormonale réactivée, le fumeur aura un effet relaxant qui agira directement sur la diminution des syndromes de sevrage qui sont la nervosité, l’excès d’appétit et l’irritabilité.

 

Troubles liés à la ménopause

La ménopause est un phénomène incontournable dans la vie d’une femme. Il arrive entre 45 et 55 ans et génère des troubles incommodants comme :
– Bouffées de chaleur,
– Sudations,
– Troubles du sommeil,
– Modification d’humeur
– Fatigue
– Irritabilité
– Déprime,
– Prise de poids,
– Rétention d’eau…
La luxopuncture est une aide précieuse pour les femmes qui sont atteintes de ces troubles désagréables puisque naturellement, cette réflexologie va atténuer dans l’ensemble, avec la garantie d’un risque médical ou d’effets secondaires nul. On constate également que les femmes en ménopause et qui effectuent des séances chez un praticien spécialisé ont une qualité de sommeil accrue, une meilleure humeur et une augmentation de la forme en général.

 

F.A.Q.

Existe t’il des risques et des contres-indications ?

Il faut savoir que la luxopuncture est un soin totalement indolore et sans aucun risque pour la santé si ce soin est effectué par un professionnel. Néanmoins, nous vous conseillons, par pure mesure de précaution, d’éviter ce soin si :
– Vous êtes une femme enceinte
– Vous êtes atteinte d’une maladie organique grave
– Vous êtes atteint de troubles épileptiques.

Les effets se maintiennent-ils dans le temps ?

En général, 3 séances d’entretien espacées d’une semaine sont conseillées, tous les 6 mois ou quand vous en ressentez le besoin..

A partir de quel âge peut-on pratiquer la Luxo ?

Les soins peuvent être pratiqués sur les enfants et les adolescents. Pour l’amincissement, les enfants et adolescents en phase de croissance doivent faire la cure sous contrôle médical.

Les soins sont-ils remboursés ?

Les soins ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des soins. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Quelle est la différence entre la luxopuncture, l’acupuncture et la digitopuncture ?

Les 3 techniques sont basées sur la stimulation des points reflexes. La Luxopuncture utilise un faisceau infrarouge indolore. L’acupuncture utilise des aiguilles. La digitopuncture utilise la pression mécanique du doigt ou d’un stylet.

Quelques internautes semblent avoir des préjugés sur la Luxopuncture sur certains forums Internet ?

Un forum Internet est un espace de libre expression où le meilleur côtoie parfois le pire. Il est nécessaire de prendre de la distance par rapport à ces messages anonymes. A partir du moment ou vous proposez quelque chose de nouveau, il y a toujours quelqu’un pour ne pas aimer ou critiquer. Ce peut être aussi une manoeuvre d’un concurrent qui tente de décrédibiliser un produit à son profit en postant de faux témoignages. Nous intervenons auprès des administrateurs de forum, parfois sans succès car la polémique est leur fonds de commerce. Nous ne nous y arrêtons pas et faisons passer notre travail au-dessus de cela.