Les divers outils qu’offrent les soins énergétiques chinois, la stimulation énergétique des méridiens d’acupuncture, à la main, au GUA SHA, mais aussi les plantes chinoises, permettent une relaxation profonde et durable, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur. Cela permet de prendre du recul face au stress du quotidien, tout en améliorant la capacité de concentration, de vigilance.

En améliorant le sommeil, la fatigue s’estompe peu à peu pour retrouver une forme optimum et une meilleure humeur !

Sachant que la fatigue et le stress ont des répercussions négatives sur le système immunitaire, retrouver cet équilibre ne peut être que favorable à votre immunité.

Pour cela, il est nécessaire de faire plusieurs séances espacées d’un mois en général. Le nombre de séance dépendra surtout de l’intensité de votre stress.

 

Notez que n’étant pas médecin, la pratique de l’acupuncture m’est devenue interdite puisqu’elle est réservée aux médecins. Pour autant, ma pratique reste quasiment inchangée puisque je reste fidèle à mes bilans énergétiques chinois et aux remèdes qui y sont associés tels que l’énergétique traditionnelle chinoise nous l’enseigne ! Et le but aussi qui est toujours d’optimiser et entretenir une bonne santé en rééquilibrant la circulation de l’énergie, le yin et le yang.

Ces techniques énergétiques sont très intéressantes aussi, et leur efficacité ne fait pas de doute.