``Mieux vaut prévenir que guérir``

 

 

 

Vous avez un terrain propice à telle ou telle maladie et vous souhaitez renforcer votre vitalité ?

Que ce soit par l’étude de vos habitudes de vie, votre alimentation, de vos prédispositions familiales ou personnelles, les soins énergétiques chinois peuvent vous permettre de garder ou de retrouver un bon équilibre énergétique favorisant ainsi une santé optimum.

Grâce à la lecture des signes que nous donne le corps, que ce soit par la palpation du pouls chinois, l’examen de la langue, l’observation du teint du visage, vos habitudes alimentaires, le timbre de votre voix, etc… nous pouvons déterminer un bilan selon la tradition énergétique chinoise !

Depuis toujours en Chine, on entretien sa santé grâce aux soins énergétiques chinois.

Le bilan énergétique est établi aussi en examinant les méridiens d’acupuncture. Ces derniers permettent à la fois de comprendre et de connaitre l’origine de vos déséquilibres et d’y remédier. C’est sur leur trajets entre autre, qu’on va sentir les blocages, les insuffisances d’énergie. Et c’est sur leur trajet que le nous allons utiliser les différents outils thérapeutiques. Le but étant toujours de rééquilibrer.

Par exemple, le fait de pratiquer la moxibustion sur des zones précises de ces méridiens, permettra soit de renforcer ou de débloquer l’énergie de l’organe concerné, soit de d’en chasser le froid. Ce dernier est un élément dit « pervers » car malsain, qui bloque et obstrue la circulation de l’énergie et entraine toutes sortes de problèmes possibles, et en fin de compte affaiblit l’organisme.

On peut aussi utiliser les ventouses comme le montre cette vidéo ci dessous :